Loading...

Cycle "Maisons illustres" : La Maison natale de Sarah Bernhardt
Cycle "Maisons illustres"

Merci de vous identifier afin d'accéder à la vidéo.

Connexion

"Pendant l'année 2019, nous allons faire ensemble un tour de France, non pas en vélo !, mais en visitant des "Maisons illustres", des sites où est conservée et transmise la mémoire des femmes et des hommes qui ont fait l'histoire artistique de notre pays.
Du domaine au studio, du château à l'appartement, de la maison à l'atelier, du musée au laboratoire, ces lieux authentiques et souvent intimes constituent un réseau patrimonial original que le ministère de la Culture valorise grâce au label "Maisons illustres" 
J'accompagnerai la présentation de chaque maison par un récit de la vie de l'illustre concerné; de nombreux visuels et renseignements permettant d'entrer dans l'intimité des lieux et de s'imprégner de l'esprit de celui ou celle qui les a habités.
Chaque porte poussée, chaque seuil franchi est une invitation au voyage."

En route vers la Bretagne, au Fort de la Pointe des Poulains. Nous y retrouverons Sarah Bernhardt, grande comédienne qui triompha dans le monde entier.

Sous le charme de Belle-île-en-Mer, elle acquiert en 1894 le fort de la pointe des Poulains et y séjourne tous les étés jusqu’en 1922 : « J’aime venir chaque année dans cette île pittoresque, goûter tout le charme de sa beauté sauvage et grandiose. J’y puise sous son ciel vivifiant et reposant de nouvelles forces artistiques. »

Informations

Durée : 1h

Conférencier :

Monique GOUABAULT

Conférences à découvrir également

Ils soutiennent l’UVTD