Loading...

Irving Berlin, le compositeur considéré comme le père de la musique américaine
Comédie musicale

Merci de vous identifier afin d'accéder à la vidéo.

Connexion

A l’occasion des 30 ans de sa disparition, je vous propose de découvrir ce compositeur méconnu et pourtant fondamental de l’histoire de la comédie musicale américaine. Irving Berlin, ayant émigré depuis la Russie lorsqu’il était enfant, incarne l’Amérique par ses chansons.

Jerome Kern, un de ses confrères, n’a-t-il pas dit de lui « Irving Berlin n’a pas de place dans la musique américaine, il est la musique américaine » ?

Berlin, ce sont des chansons connues de tous sans pour autant pouvoir leur attribuer un nom de compositeur. C’est pourquoi je vous propose de passer 1h ensemble à évoquer ce grand auteur.

Informations

Durée : 1h

Conférencier :

Ishtar MATUS-ECHAIZ

Conférences à découvrir également

Comédie musicale
George Gershwin, ou le succès de 2 frères

George Gershwin, amateur de la musique "savante" de son temps et ami du compositeur Arnold Schoenberg avec lequel il jouait au tennis, a composé de très nombreuses chansons devenues des standards du ...

Comédie musicale
Cole Porter, le mauvais garçon de Broadway et Hollywood

Qui n'a pas en tête la chanson My heart belongs to daddy interprétée par Marilyn Monroe ou qui ne connait pas la chanson Night and day ? Ces chansons sont de Cole Porter qui est, il faut le ...

Ils soutiennent l’UVTD